Rencontre avec Virginie Lego : Marée Haute Couture

Originaire de région parisienne, Virginie était costumière dans le music-hall, le théâtre et le cinéma pendant une quinzaine d’années. Puis elle s’est installée sur le Bassin en 2011. Un ami lui demande de réutiliser une voile de kite-surf usagée pour en faire un short et un blouson. Elle a développé cette idée en fabriquant des sacs, des poufs, des voiles d’ombrages et des transats en recyclant des voiles usées.

Elle récupère les voiles au centre nautique d’Andernos, à l’association des pinassotes ou chez des particuliers. Elle analyse la qualité de la voile et elle crée en fonction de son état. Avec les voiles de kite-surf, elle souhaite développer une collection de robes qu’elle louerait. Ses créations comportent des chiffres, lesquels correspondent aux numéros des bateaux et elle diversifie ses motifs en y insérant un hippocampe, une truite, une tortue ou des instruments de musique.

Marée Haute Couture est partenaire de la marque B’A, car Virginie pense qu’il faut être solidaire et faire en sorte de créer des synergies par des rencontres de tous les partenaires. Virginie participera à Cabanes en fêtes, qui se tiendra le 7 décembre, où elle exposera ses créations. Pour l’avenir, elle souhaite continuer à transmettre son savoir faire en intervenant dans les écoles.

Virginie Légo nous parle de son parcours et de la création de sa marque Marée Haute Couture

Virginie Légo nous explique les différentes étapes de fabrication de ces accessoires de mode et elle nous les détaille

Virginie Légo évoque l’importance de la marque B’A, sa participation à Cabanes en fête depuis 4 ans, et ses envies pour l’avenir

https://www.mareehautecouture.com/

mareehautecouture@gmail.com

https://www.instagram.com/mareehautecouture/

https://www.facebook.com/MareeHauteCouture/

12 avenue des frères Montgolfier

Zone artisanale Andernos

33510 Andernos-Les-Bains