Rencontre avec Virgile Lauga Pinasse électrique

Depuis le port de La Teste, Virgile Lauga nous présente les différentes balades en pinasses électriques avec sa structure E Marine


Virgile a créé des pinasses électriques et propose des promenades. Il a longtemps travaillé sur le développement des transports électriques, un moyen de locomotion sans bruit et sans odeur.

Avec ses associés, ils proposent des découvertes du Bassin. Vous pourrez naviguer à bord d’une pinasse de 1953, équipé d’un moteur électrique. Ils disposent actuellement de 3 bateaux et vont élargir leur flotte. Les balades sont à la carte et vous pourrez opter pour des abonnements étalés sur l’année. Il propose la location de bateaux et il peut aussi vous accompagner pour expliquer le patrimoine du Bassin et son environnement.

E-Marine Pinasse électrique est partenaire de la marque B’A, car ils partagent les mêmes valeurs sur la préservation de l’environnement. Vous pourrez naviguer et voir le banc d’Arguin par exemple ou même le port d’Audenge, car ils disposent d’une autonomie de 8 heures. Pour l’avenir, il souhaiterait que les bornes de recharge se multiplient sur les ports pour des navigations silencieuses et non polluantes.


Virgile Lauga nous parle de son parcours et de la création de ses pinasses électriques

Virgile Lauga nous présente ses pinasses électriques

Virgile Lauga évoque l’importance d’être partenaire de la marque B’A et les balades qu’il propose

Virgile Lauga nous présente les balades qu’il propose sur le Bassin d’Arcachon


55 Avenue des Pêcheurs

33260 La Teste-de-Buch

2 Commentaires

  1. Bonjour Virgile,

    félicitations pour ton parcours et cette création de pinasse électrique, que je découvre par le journal SO, un Virgile Lauga bien proche des prénom et nom de mon enfance, et que j’ai bien reconnu sur la vidéo

    Daniel Quesada

    1. Bonjour Daniel
      C’est bien Virgilio qui te répond.
      J’ai plaisir moi aussi à te lire ce qui évoque de délicieux souvenirs de jeunesse.
      Amitiés durables.
      Virgilio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *