Rencontre avec Marie Christine Lamy : la Chouettetik

Marie a débuté sa carrière professionnelle dans l’événementiel et plus particulièrement dans le sport. Ce qui lui a permis de voyager à travers le monde lors de grands événements sportifs. Puis une prise de conscience l’a orientée vers un rapprochement de sa famille, installée dans le Bassin, et de se tourner vers une vie plus éco responsable, proche de ses valeurs.

Elle souhaitait une consommation plus responsable et moins polluante. Etant donné qu’elle ne trouvait pas les produits, elle a décidé de créer la Chouettetik. Sachant coudre, elle s’est donc mise à fabriquer des produits avec des matières respectueuses de l’environnement. Elle coud des serviettes de tables, des lingettes, des sacs, des torchons, des gilets pour bébé…

Son but est de développer son activité par la création d’un concept store. On y trouve des produits fabriqués par des entreprises françaises ou européenne comme des filets à provisions ou encore des emballages en cire d’abeille. Elle souhaite que le grand public puisse accéder à  tous ces produits plus facilement.

Les podcasts

Marie Lamy nous parle de son parcours et de la création de la Chouettetik

Marie Lamy nous explique comment fonctionne la Chouettetik

Marie Lamy évoque ses envies et ses perspectives d’avenir

https://www.facebook.com/lachouettetik

https://www.instagram.com/lachouettetik/

marie@lachouettetik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *