Rencontre avec Marie Anne Lafon Qualitaine

Marie-Anne LAFON a créé Qualitaine en 2013 à Gujan-Mestras pour promouvoir les démarches de certification et de progrès notamment celles en relation avec la protection de l’environnement.

La certification permet à l’entreprise d’avoir une reconnaissance de ses qualités indépendamment de sa taille et de son implantation. C’est une véritable organisation pour gérer ses impacts environnementaux, la qualité de ses produits, la santé et la sécurité de ses collaborateurs ainsi que la sécurité des denrées alimentaires.

Qualitaine intervient comme conseil auprès des entreprises pour les accompagner dans leur démarche d’amélioration et comme auditeur accrédité auprès des organismes de certification comme l’AFNOR (Agence Française de NORmalisation).

Qualitaine accompagne aussi les organismes de formation et les centres d’appel sur les référentiels avec des dispositions réglementaires qui leur sont propres. Qualitaine est partenaire de la marque B’A car elle s’inscrit dans la protection de l’environnement et Marie Anne souhaite participer à la diminution de la pollution de la part des entreprises.

Marie-Anne Lafon nous parle de son parcours

Marie-Anne Lafon nous présente sa structure Qualitaine

Marie-Anne Lafon évoque la marque B’A et ses perspectives d’avenir