Rencontre avec Isabelle Laban et Hélène Rambaud : la semaine européenne de la mobilité et la marque B’A

B’A c’est la création de la marque identitaire du Bassin d’Arcachon par l’association des 10 communes du Bassin, où chaque partenaire s’engage à réaliser une tâche pour faire briller le Bassin. Un comité de pilotage a été créé afin de construire un programme autour de la mobilité.

La semaine de la mobilité, c’est s’engager à se déplacer par d’autres moyens que la voiture le temps d’une journée voire toute la semaine. Un premier rendez-vous est donné pour initier ce mouvement ce samedi 14 septembre au pôle santé de la Teste de Buch à travers l’installation de racks à vélos offerts par les loueurs de vélos B’A puis à la Brasserie Mira de 10h à 18h afin de tester d’autres moyens de locomotion comme la trottinette tout terrain.

Sur le Nord Bassin, 3 points de locations de Vélos à Assistance Electrique en libre-service ont été mis en place tout comme le fait de conduire un véhicule électrique grâce la location de « Renault Mobility ». Par ailleurs le concessionnaire Toyota, à La Teste de Buch, vous enseignera l’éco-conduite le jeudi 19 septembre.

Et justement ce même jeudi 19 septembre à la brasserie Mira à 18h30, Clotilde Imbert, urbaniste à Copenhagenize Design Co, vous expliquera ce que signifie la mobilité chez nos voisins où 62 % des résidents de Copenhague se déplacent chaque jour à bicyclette. C’est un tour d’horizon des politiques et pratiques cyclables chez les pays voisins via des témoignages appelés durant l’afterwork.

Toute la semaine d’autres partenaires auront mis en place différentes animations comme un stand santé au Pôle santé de la Teste de Buch pour découvrir les bienfaits du vélo, Décathlon et Trotthop proposeront des essais de VAE et trottinettes électriques et sensibiliseront à la sécurité. 

Pour finir FL’Eau Itinérances met à disposition le matériel nécessaire de canoë pour commencer sa journée de travail avec un véritable « bol d’Eyre » …

Vous trouverez ci-après le programme détaillée de l’événement : https://www.marque-bassin-arcachon.fr/chiche-tous-a-velo-mobilite-2019/

Isabelle Laban nous parle de la marque B’A

Isabelle Laban nous présente Hélène Rambaud qui nous parle du groupe qui a travaillé sur la semaine de la mobilité

Hélène Rambaud et Isabelle Laban nous détaille le programme de la semaine de la mobilité

https://www.bassin-arcachon.com/brochures/mon-bassin-sans-ma-voiture/

https://www.bassin-arcachon.com/defi-bassin-arcachon-sans-voiture/

https://www.facebook.com/Bassindarcachon.BA/