Rencontre avec Eric Lamarens : Green Tukky

Originaire du pays basque, Eric s’est installé dans le Bassin il y a 13 ans. Il a découvert les tuk tuk lors d’un voyage en Indonésie. Il y visite avec son épouse Valérie une usine où il découvre des modèles électriques. Certains sont dédiés au transport de personnes et d’autres aux marchandises. En 2016 il s’entoure d’ingénieurs pour créer un véhicule électrique avec une autonomie embarquée. Il s’agit d’alimenter les appareils qui équipent le tuk tuk sans aucun branchement électrique et d’être présent dans les endroits où personne ne peut aller.

La révolution est qu’il est électrique pour circuler, autonome pour son fonctionnement et par sa petite taille. Il se positionne où il n’y a pas de commerces sédentaires puisqu’il s’agit d’un magasin mobile : trottoir, place, plages… En été on y trouve des glaces à l’italienne, des softs, des jus de fruits bio et en hiver il peut proposer des produits chauds : boissons chaudes, canelés, gaufres… Greentukky c’est aussi une association de 3 personnes Eric, Valérie son épouse qui s’y investit et son ami Alain. Ils travaillent ensemble main dans la main pour faire grandir cette belle aventure.

Ils sont équipés d’un défibrillateur et les collaborateurs sont formés pour l’utiliser en cas d’urgence.

Il a pu installer ses premiers tuk tuk sur les quais de Bordeaux dès 2016.  Actuellement il en a plusieurs sur Bordeaux : sur les quais et à la Cité du vin ainsi qu’au Cercle de voile au Pyla. Il exporte son concept au Portugal, à Miami et sur l’ile de la Réunion. Il souhaite développer sa présence sur l’ensemble du territoire.

Les podcasts :

Eric Lamarens nous parle de son parcours et de la création de Green Tukky

Eric Lamarens nous explique en quoi son concept est une innovation majeure

Eric Lamarens nous indique les villes et pays où se trouvent ses tuk tuk et il nous livre ses envies pour l’avenir

https://www.facebook.com/GreenTukky

https://www.instagram.com/greentukky/

Une réflexion sur “Rencontre avec Eric Lamarens : Green Tukky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *