Rencontre avec Edwige et Charlène : Du Beau Linge

Située à la Teste de Buch, cette enseigne se démarque par sa spécificité. Il s’agit de recycler le linge d’hôtel qui était soit déchiqueté pour fabriquer des matériaux de construction (isolants), soit ils partaient à la déchetterie. Edwige avait envie de leur donner une seconde vie en le recyclant de différentes façons. Elle a associé Charlène dans cette aventure, qui s’occupe de la boutique du Bassin.

Elles trient, mesurent pour s’assurer des bonnes dimensions, lavent et lui donnent une autre destinée. En effet, lorsqu’il est abîmé, elles le transforment en tablier, en chemin de table, taie d’oreiller…

Elles se sont engagées localement avec des associations tels que des centres sociaux spécialisés qui permettent la réinsertion ou l’apprentissage d’un métier (ESAT, ADPAHS, Centres d’Insertion par le Travail).

Elles se sont engagées dans un process éco-responsable par ces modifications et par la commercialisation d’un produit de qualité. Elles s’adressent à une clientèle diversifiée à savoir particuliers et professionnels et vous proposent du sur-mesure car elles disposent de couturières ; ainsi elles peuvent satisfaire les demandes spécifiques des clients.

Du beau linge est partenaire de la marque B’A, qui leur a permis de créer des synergies avec d’autres professionnels afin de développer leur activité.

Edwige et Charlène évoquent leurs parcours respectifs

Edwige nous explique comment fonctionne Du Beau Linge

Charlène nous parle de l’importance d’être partenaire B’A et nous décrit sa boutique à La Teste

22 rue Nicolas Appert

La Teste-de-Buch

05 57 63 17 23

https://www.facebook.com/dubeaulinge33/