Rencontre avec Sandrine Briot : Passionnément Création

Sandrine est originaire de Limoges et elle s’est installée sur le Bassin en 2015. Elle peignait sur différents supports comme des assiettes, des pots de fleurs, puis elle a découvert la peinture textile. Elle a donc eu l’idée de personnaliser des chaussures avec des dessins en s’inspirant du Bassin mais aussi des paysages, des animaux, en fonction de la demande des clients.

Vincent est originaire de Lille et il s’est installé sur le Bassin en 2009. Ils ont une passion commune qui est le dessin.Ils collaborent ensemble et sa spécialité, c’est la peinture des bandes dessinées sur les chaussures. Ils ont donc deux univers différents ce qui permet au public d’avoir du choix dans leur style de réalisation.

Ils utilisent différents types de supports textiles comme par exemple une veste en jean ou encore un tee-shirt. Pour répondre aux commandes, il leur faut une semaine à partir d’une photo. On peut les retrouver au P’tit Mercat au Teich et à la cordonnerie de l’Intermarché de la Teste. Par ailleurs, ils exposeront au mois de juin et au mois de novembre à l’annexe de la mairie au Pyla.    

Les 3 podcasts :

Sandrine Briot nous parle de son parcours

Vincent Déhillotte nous parle de son parcours

Sandrine et Vincent nous présentent la façon dont ils personnalisent les chaussures ou les textiles

https://www.facebook.com/Passionn%C3%A9ment-Cr%C3%A9ation-2027525217524146/

https://www.instagram.com/passionnement_creation/