Rencontre avec Marion : Ecole de cirque Cirkini

Marion, à l’âge de 10 ans, a intégré une école de cirque. Elle a fait du bénévolat auprès de son professeur, ce qui lui a donné le goût de la transmission. Elle se destinait à être institutrice et lors d’un stage pendant sa formation, elle a le déclic pour se professionnaliser dans les métiers des arts du Cirque. Elle passe donc son Brevet Professionnel, elle quitte la Dordogne pour s’installer sur le Bassin et ouvrir une école de cirque.

En juin 2014, elle construit un barnum au Teich et dès l’ouverture, elle propose des stages de jonglerie, d’acrobatie et d’aérien tous les week-ends même l’été.

Depuis, elle propose de nombreux cours qui sont ouverts dès l’âge de 3 ans et même aux adultes. Elle les décline avec différents cycles autour de l’acrobatie et de l’aérien incluant différentes disciplines comme le cerceau, le tissu, le trapèze et le mat chinois.

Elle débute l’apprentissage par l’équilibre et la jonglerie. Ces formations sont réparties par tranches d’âge et par niveaux pour que chacun puisse progresser à son rythme. 

Les 3 podcasts :

Marion nous parle de son parcours et de la création de Cirkini

Marion évoque les différentes disciplines enseignées

Marion nous explique ce qu’elle conseille si un enfant a des aptitudes

2 rue Copernic

ZA Technoparc

Le Teich

https://www.facebook.com/teichcirque/

cirkini.teich@gmail.com