Rencontre avec Laurence Bortil : Designer Cartonniste

Dans une démarche éco responsable, Laurence récupère des cartons pour en faire du petit mobilier et des objets de décoration.

Laurence a toujours créé de différentes façons : la peinture, les bijoux… Elle fait une rencontre et découvre un univers qui alliait des décorations anciennes, modernes et des meubles en carton. Elle a eu le déclic. Cette personne l’a formée ce qui lui a permis d’apprendre les techniques.

Elle sublime le carton en le magnifiant par les finitions, en laissant libre cours à son imagination. Elle fabrique des miroirs, des piétements de table avec des plateaux en verre, des lampes…

Elle exposera ses meubles et objets de décoration au Salon Habitat & Décoration, qui aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 octobre. Elle est partenaire de la marque B’A car cela lui permet de partager les mêmes valeurs et de transmettre son savoir-faire aux enfants dans les écoles.

Laurence Bortil nous parle de son parcours

Laurence Bortil nous détaille sa démarche éco-responsable La conception et la fabrication de mobilier en carton

Laurence Bortil nous explique pourquoi le partenariat avec la marque B’A est si important et elle revient sur les œuvres qu’elle va exposer ce week-end

https://www.facebook.com/LaurenceBortil/

laurence.bortil@gmail.com

https://www.instagram.com/laurencebortil/

https://www.laurencebortil.com/