Rencontre avec Les Lionnes du Bassin

Les Lionnes du Bassin sont nées pendant le confinement. Ce sont des couturières, qui ont répondu à l’appel de Libero Mazzone dans le but de fabriquer des masques. Il a créé l’usine éphémère sur la ville de La Teste de Buch au Parc des Expositions. En 50 jours, elles ont fabriqué 1 million de masques lesquels ont été distribué à la population.

Aujourd’hui, le noyau dur est composé de 6 personnes : Sylvie, Mérilou, Christelle, Delphine, Martine et Eliane. Sous l’impulsion de Libero, elles ont conçu une collection de jeans. Mérilou a dessiné un empiècement spécifique à l’arrière du pantalon, permettant ainsi aux femmes d’avoir une jolie silhouette. Elles ont dessiné et cousu des pantalons qui ira à toutes les morphologies tel que le Palazzo, le Mom et le Droit avec un large choix de tailles.  

Elles ouvrent une boutique éphémère à Mérignac Soleil où l’on pourra se procurer des masques à l’effigie des lionnes du Bassin. Vous pourrez également y découvrir les 3 modèles créées et portées par les Lionnes du Bassin en attendant leurs sorties officielles.  

Les podcasts :

Sylvie et Mérilou nous expliquent comment elles ont rejoint les Lionnes du Bassin

Christelle et Delphine nous parlent de leurs motivations à devenir des Lionnes du Bassin

Martine et Eliane évoquent leurs implications respectives et leurs fiertés d’être Lionnes du Bassin

Libero Mazzone nous détaille cette formidable aventure humaine et ses envies pour l’avenir

https://www.instagram.com/leslionnesdubassin/

https://www.facebook.com/Les-lionnes-du-bassin-LLB-original-102612398288618/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *