Les Balades gourmandes des Essentiels du Bassin

Andréa a créé une plateforme d’activités touristiques. Elle regroupe plusieurs activités, qui s’adressent à tous les publics : culture, loisirs, gastronomie…

Andréa propose une nouvelle activité alliant le sport, la découverte d’un endroit et la gastronomie locale. Il s’agit d’un parcours en trottinette électrique, Trotthop, qui débute chez le boulanger Le Bellis situé à Gujan-Mestras. Vous partez en direction du Parc de la Chêneraie pour arriver au Port de la Teste de Buch chez Fleur d’Ecume pour y déguster des huîtres. Cet itinéraire se termine ensuite aux Salons de Valoray à Arcachon pour y savourer une glace.

Gaetan Cossoul est artisan boulanger et il prend un soin particulier à choisir ses ingrédients. Il travaille ses produits de manière traditionnelle dans le respect des matières premières et sans conservateur. C’est tout naturellement qu’il a souhaité participer à cette balade et ainsi faire découvrir ses belles viennoiseries.

Florian Gaussem est ostréiculteur sur le port de La Teste de Buch. Il faut oser aller au bout du chemin pour découvrir une cabane hors du temps et dans un calme absolu. Fleurs d’écume est la 2ème étape du circuit et les participants pourront y déguster ses huîtres ou d’autres produits avec son huître star la numéro 3.  

Carine, Trotthop, nous présente les différentes étapes de l’itinéraire : départ du circuit à Gujan Mestras chez le boulanger Le Bellis pour partir sur le Lac de la Magdeleine pour faire une pause chez Fleurs d’Ecume pour une dégustation d’huîtres pour terminer à Arcachon aux Salons de Valoray pour y découvrir une coupe glacée. Mais Trotthop propose d’autres circuits que vous pourrez découvrir sur https://www.trotthop.com/.  Vous pourrez découvrir le Bassin d’Arcachon sans bruit et sans pollution.

Les podcasts :

Andréa nous présente les balades Essentielles du Bassin ainsi que sa structure Arcabay

Gaétan Cossoul nous explique pourquoi il a souhaité être partenaire des Balades Essentielles du Bassin

L’ostréiculteur Florian Gaussem nous décrit sa cabane de dégustation et la formule qu’il propose pour les balades Essentielles du Bassin

Carine nous détaille le circuit des balades gourmandes Essentielles du Bassin avec les trottinettes électriques TrottHop

Une pensée sur “Les Balades gourmandes des Essentiels du Bassin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *