Rencontre avec Benjamin Moine : MB Création

Benjamin a suivi une formation de cuisinier il y a 15 ans et il s’est spécialisé dans le dessert puis dans la pâtisserie. Il avait auparavant un atelier mais il avait ce désir de sortir de son isolement pour être en contact avec les autres commerçants et sa clientèle. Il a donc fait fabriquer une reproduction d’un camion vintage : un citroën HY tube, qui est devenu son point de vente sur le marché de La Teste de Buch.

Ses spécialités sont des petits gâteaux classiques tel que la tartelette citron, chocolat, praliné… Et son flan vanille est plébiscité par sa clientèle (Qui doit même le réserver !) ainsi que ses sablés au cœur caramel. Il est présent tous les week-ends sur le marché et le reste de la semaine, il est dans son laboratoire pour élaborer ses préparations.

Pour les gourmands, il a créé une pâte à tartiner il y a 5 ans qu’il a baptisé « la Tartinée du Bassin ». Elle ne contient que des ingrédients bio tel que le chocolat au lait, les noisettes, le sucre cassonnade, le cacao, la poudre de lait et le sel du Bassin. Aujourd’hui, il la distribue uniquement sur le marché de La Teste, mais va peut-être bientôt étendre sa distribution. Son prochain projet est de publier un livre de recettes pour la fin de l’année.

Les 3 podcasts :

Benjamin Moine nous parle de son parcours

Benjamin Moine nous détaille ses spécialités

Benjamin Moine évoque sa création la Tartinée du Bassin et ses perspectives d’avenir

Marché de La Teste de Buch le Vendredi, Samedi et Dimanche

https://www.instagram.com/moine_benjamin_mb_creation/

https://www.facebook.com/moinebenjaminmbcreation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *