Rencontre avec Christophe Paillaugue : Boulevard 88

Originaire d’Agen, Christophe est le propriétaire du boulevard 88 qu’il a ouvert le 1er juillet 2018 conjointement avec son épouse et son neveu Rémi. Auparavant, ils possédaient un restaurant à Agen et ils avaient envie de se lancer un nouveau défi. Rémi a eu un coup de cœur pour cet établissement, qui se situe boulevard de la plage, à 300 mètres du petit port.

Isabelle s’est impliquée dans la décoration moderne, agrémentée de tableaux d’une artiste du Lot et Garonne. Ils ont souhaité l’associer aux plats réalisés par Rémi.

Rémi est le Chef. Il part de la matière première brute et la transforme pour élaborer toutes les sauces, les marinades, les plats et les desserts…

Les plats changent tous les jours en fonction des produits du marché et ils ont donc choisi de réaliser une carte « volante ». C’est pourquoi, ils ont décidé de travailler en collaboration avec les producteurs locaux tel que les huîtres Laban ou les légumes des Jardins de L’Atlantique de La Teste de Buch…Ils proposent de déguster des vins de Bordeaux et plus particulièrement le Château Courselle, et d’autres vins du monde…    

Christophe nous parle de son parcours et de la création du restaurant Boulevard 88

Christophe vous propose une visite guidée des lieux et vous présente sa carte

Christophe nous présente les producteurs avec lesquels il travaille et les vins qu’il propose

88 Boulevard de la Plage

33 120 Arcachon

Tél : 05 56 83 82 41

https://www.facebook.com/RestaurantBD88/

https://www.instagram.com/boulevard_88/

http://www.bd-88.fr/

restaurant.boulevard88@orange.fr